Présentation Boxing Day
Publié le 22/12/2025

16 ans déjà que l’événement a été lancé en 2009. A l’époque, il s’agissait de la 16e journée de la saison 2009-2010 qui se tenait le 30 décembre. Une idée brillante pour célébrer le rugby et la solidarité empruntée aux Anglais et notamment à la Premier League. Forcément, la nouveauté apporte son lot de sceptiques qui furent rapidement conquis par l’engouement généré par cette journée exceptionnelle. Des affluences 15 à 20 % supérieures à celles habituelles, des audiences TV qui n’ont jamais reculé et des rencontres souvent spectaculaires à l’image de Pau-Vannes, l’an passé, ou de Toulouse-Stade Français, où les tableaux d’affichages ne sont pas restés inactifs.
Cette année, le TOP 14 s'engage aux côtés d'APF France handicap pour un Boxing Day placé sous le signe de l'inclusion. découvrez le détail des actions solidaires de ce week-end ICI)


Ce garçon est un prodige. Encore un doublé, lors de la dernière journée, sur la pelouse de Sapiac et voici que le Béarnais talonne des stars telles que Bielle-Biarrey, Waniqolo ou Lebel. Avec déjà 7 essais au compteur, l’ailier de 21 ans est la révélation de cette saison. Elu meilleur joueur du mois de novembre, le très talentueux palois, a l’occasion de débuter l’année 2026 en étant le meilleur marqueur du TOP 14. Pour cela, une prestation dont il a le secret doit être livrée sur la pelouse du Hameau. Ce dimanche à 16h contre Montpellier, chacune de ses actions seront scrutées de très près pour celui qui devrait faire partie des grands animateurs de ce Boxing Day.