Tous les sites LNR
Billetterie

Présentation

Semaine de finales à Paris La Défense Arena !

Semaine de finales à Paris La Défense Arena !

Publié le 02/02/2026

C’est le moment tant attendu pour les qualifiés des finales de l’In Extenso Supersevens ! Après 5 mois d’attente, il est l’heure des finales à Paris La Défense Arena ! C’est parti pour un samedi de folie
 

Tout a commencé durant l’été dernier avec un Monaco enragé

 

Ils ne sont plus que huit à pouvoir être champion de France, alors qu’ils étaient 16 au départ de Mont-de-Marsan en août dernier. Le 16 août dernier se disputait la première de l’In Extenso Supersevens 2025-2026, au stade Guy et André Boniface. Une première étape, qui a vu le Monaco Rugby Sevens triomphé sur la Section Paloise en finale pour ce premier round, prenant donc la tête du classement général.

Monaco a affiché ses ambitions de remporter à nouveau le titre de champion de France avec cette première étape, les joueurs du Rocher ont confirmé cela chez le voisin Dax. Sur la pelouse de Maurice-Boyau, les Monégasques ont récidivé, en remportant la deuxième étape avec une victoire face à Montpellier en finale.

Avec deux étapes remportées, cela a laissé la chance à sept autres équipes pour la qualification pour les finales. Dans le sud-ouest, Monaco a enchaîné 11 victoires de rang. Mais au Hameau, les Rouge et Blanc sont tombés sur plus forts. C’est l’Union Bordeaux-Bègles Sevens qui s’est imposée sur cette dernière étape qualificative, validant son billet pour Paris.

Derrière, la bataille a été tendue jusqu’à la fin pour être parmi les huit premiers. Mais ce sont eux qui ont été les plus réguliers sur les trois journées. Les Barbarians Français, vainqueurs des deux dernières éditions, la Section Paloise gagnante en 2022 et 2023, et ceux qui aimeraient créer la surprise à la Paris La Défense Arena. L’USM Sapiac l’USA Perpignan, le Montpellier HR et le RC Toulon.
 

 

Bobigny veut conserver son titre

 

Chez les filles, la deuxième édition est aussi compétitive que l’édition précédente. Victorieuses pour la première fois du tournoi, les joueuses de l’AC Bobigny 93 sont de retour dans le quartier de La Défense pour tenter le doublé. A sept, Bobigny et ses joueuses rapides ont posé des difficultés aux adversaires de la saison dernières, et encore l’été dernier.

Pour lancer cette saison, elles ont remporté l’étape qualificative à Pau, devant le Stade Toulousain en finale. Arrivés en demi-finale de cette étape, l’ASM Rugby Féminin et le LOU Rugby Sevens Féminin auront aussi leur carte à jouer.  Une première participation pour les Toulousaines, tandis que les Clermontoises et les Lyonnaises connaissent déjà le terrain. 

 


Le tableau complet des finales
 

Tableau masculin

 

 

Tableau féminin

 

 

Des places à partir de 14€ 

Prenez dès maintenant vos places pour l'évènement ! Profitez de places à partir de 14€ en placement libre (7 euros pour les moins de 16 ans). Venez faire la fête entre amis, déguisés et prêts à célébrer le rugby à 7 dans une ambiance festive en tribune Crazy ou profitez d'un agréable moment en famille en tribune Family !

N'attendez plus et réservez vos places dès maintenant !

 

Je prends mes places