Publié le 02/02/2007
Christophe Milhères (US Dax) : « Pour nous ça a été bonne expérience, car nous n'avions pas l'habitude de parler devant autant de chefs d'entreprises. L'exercice était intéressant car tout le monde était intéressé par le rugby. Il y a eu pas mal de questions, et pas que sur le management, donc si on a pu susciter l'engouement des chefs d'entreprises pour le rugby et les pousser à aider le Comité Centre, ce sera bénéfique ».
Jérôme Daret (US Dax) : « Nous avons reçu une super attention de la part du public. Quand on fait des rencontres 'après match avec les partenaires ils ne sont pas pareil, c'est plus formel. Là ils savaient pourquoi ils étaient là et c'était très positif et enrichissant. Les questions ont été très variées. Des basiques sur le jeu, le sport, la préparation et d'autres plus liées au lien pouvant exister entre l'entreprise et le sport. Et à travers notre discours, ils ont du trouver beaucoup de similitude entre leur activité et leur approche des partenaires. »
Julien Tastet (Stade Montois) : « Les chefs d'entreprises avaient l'air content. Même si on a pas trop discuté management et qu'il voulaient plus savoir ce qui se passait dans les vestiaires, dans l'envers du décors du sportif de haut niveau que nous sommes. »
Nicolas Brusque (Biarritz Olympique) : « Ca s'est très bien passé. Les entreprises étaient très à l'écoute mais je pensais qu'ils rentreraient plus dans les questions de management. Et non, ils voulaient plus savoir comment on vivait de l'intérieur, comment on abordait le fait de vivre de notre passion. C'était très enrichissant. »
..