Publié le 02/02/2007
Christophe Milhères (US Dax) : « J'étais à la fois très heureux et surpris de voir autant de monde. Avec les jeunes, on explique notre plaisir d'être sportifs de haut niveau, de pouvoir vivre notre passion, mais on essaie surtout de leur dire qu'il faut faire des études et préparer leur avenir. »
Jérôme Daret (US Dax) : « Il y avait 250 personnes et Joël Dumé (président de la DTN Arbitrage, NDLR) nous a renforcé, et heureusement. C'était très convivial, sans se prendre au sérieux de notre côté, mais en étant sérieux dans le discours. Le public a été très attentionné, à l'écoute, avec des questions d'un autre niveau, plus axées sur le sport, le joueur, la Coupe du Monde, l'après carrière et l'impact que ces journées pouvaient avoir. Ca veut dire qu'ils se sentaient concernés. »
Julien Tastet (Stade Montois) : « J'ai bien aimé ce moment déjà parce qu'il y avait du monde et puis parce que c'étaient des gens de ma génération. La conférence a été intéressante et on voyait qu'il y en avait qui savaient de quoi ils parlaient. Il n'y a pas eu de débat précis, on a un peu parlé de tout. »
Nicolas Brusque (Biarritz Olympique) : « J'ai été impressionné par le monde qu'il y avait, et de l'intérêt que tous ces jeunes ont pu trouver à ce débat. Les questions étaient un peu plus générales, nous sommes moins rentrés dans les détails qu'avec les entrepreneurs. C'est difficile en 1h30 d'aller pus loin dans les débats, mais on a essayé de survoler le fait qu'on étaient professionnels et de leur expliquer ce que l'on ressentait en rentrant sur le terrain ou de pratiquer des grandes compétitions. »
..