Publié le 02/02/2007
Christophe Milhères (US Dax) : « Pour moi, c'est le meilleur moment des deux jours. Les enfants sont l'essence même du rugby. Il y avait des scolaires qui touchaient le ballon pour la première fois, et si on leur a donné envie de continuer, c'est parfait. Les gamins étaient très bien. »
Jérôme Daret (US Dax) : « Ca a été notre partie ludique en retrouvant le terrain. Nous avons été bien reçus par les enfants et les éducateurs. Les gamins c'est génial, ils sont de suite à l'écoute, et dans le jeu, ils sont à fond. C'est vraiment du gros plaisir. C'est un autre public, une autre approche. Je passe mon BE 2 c'est une super expérience. »
Julien Tastet (Stade Montois) : « Nous avions chacun un atelier et les enfants passaient de l'un à l'autre c'était vraiment super. Tous les autres moments étaient biens, mais là c'est encore mieux. Ils étaient contents d'avoir des joueurs qu'ils voient à la télé venir leur expliquer les gestes. C'est aussi l'occasion pour nous de remercier les entraîneurs pour leur rôle important et primordial. »
Nicolas Brusque (Biarritz Olympique) : « Un très très bon moment pour ma part. Il y a eu beaucoup d'échange avec les jeunes. Voir le visage des jeunes s'illuminer de notre venue ça fait énormément plaisir. Ca ramène à quelques années en arrière quand j'étais jeune au bord du terrain à Pau et que je voyais les joueurs venir jouer à la Section. Les moments d'échange avec les jeunes sont toujours de bons moments. »
..