TOP 14 Le point
Par Nicolas LAVALLEE, le 2 juin 2012.

TOP 14 Orange, Clermont-Toulon / Le point presse de Toulon

Les Toulonnais se sont présentés à la presse à la veille de leur demi-finale face à l’ASM Clermont Auvergne. Retrouvez les réactions de Joe Van Niekerk, Benjamin Lapeyre et Bernard Laporte.

Joe VAN NIEKERK :
"Nous avons passé une très bonne semaine, et fait une très bonne préparation pour ce match. J’avoue que je suis un peu tendu car Clermont a une équipe capable de faire beaucoup de choses, mais nous sommes prêts. Il va falloir trouver quelque chose de spécial contre eux, stratégiquement.
C’est certain que s’il pleut demain, cela va changer des choses tactiquement mais sur une demi-finale, ça reste du 50/50.
Ils n’ont pas joué depuis 15 jours donc ils risquent d’être plus frais physiquement mais pour notre part, nous avons aussi eu la chance de rester dans une continuité de jeu."

Benjamin LAPEYRE :
"Je trouve ça bien de faire les demi-finales dans la même ville. Cela permet de passer un vrai week-end rugby. On a pu constater l’effervescence dans la ville avec les supporters des 4 équipes qui sont déjà là. J’estime que sur ce match c’est du 50/50 et en rugby tout est possible. En demi-finale, tout est différent aussi. On évoque la météo et ce sera une donnée qui peut tout changer.
Cela fait très longtemps que Toulon n’a pas eu de trophée et il est certain qu’entre la demi-finale perdue l’an passé à Saint-Etienne et celles de Challenge de ces deux dernières années, nous sommes dans un état d’esprit de rachat, de décrocher enfin quelque chose.
On va essayer de faire un bon match…"

Bernard LAPORTE :
"On ressent de la passion, de l’envie et tout le monde est très content d’être là bien évidemment.
Notre objectif sportif était d’être dans le carré final, nous y sommes. A nous, de nous offrir plus encore. On a envie de porter haut et fort nos couleurs. Il faudra savoir s’adapter à la pluie, si elle fait son apparition.
Le rugby n’est pas les échecs, il y a une dimension physique importante et il faudra remporter ce combat.
Je ne pense pas que la présence de Jean-Marcel Buttin à la charnière soit un atout si important. Il est quand même en équipe de France ! On a perdu la finale de Challenge, mais nous avons su rebondir derrière avec un gros match contre le Racing, avec notamment une seconde mi-temps grandiose. Il n’y a rien d’impossible dans la vie. Il faudra tout donner pour n’avoir ni regrets, ni remords."

En savoir plus

L'actu rugby en vidéo
Toutes les vidéos

SUIVEZ-NOUS Flux RSS Icône RSS

 

CLASSEMENTS Afficher le classement Replier le classement

Ligue Nationale de Rugby - logo top 14 orange
26ème journée du 04 au 04 mai
pts
0 1
Clermont
91
0 2
Toulon
90
0 3
Toulouse
79
0 4
Castres
74
0 5
Racing Métro
73
0 6
Montpellier
73
0 7
Perpignan
61
2 8
Bayonne
57
2 9
Biarritz
57
-2 10
Paris
54
-2 11
Grenoble
54
0 12
Bordeaux
47
0 13
Agen
31
0 14
Mont-de-Marsan
16

Détails du classement

Ligue Nationale de Rugby - logo prod2
30ème journée du 04 au 05 mai
pts
0 1
Oyonnax
111
0 2
Brive
94
0 3
Pau
93
0 4
La Rochelle
87
0 5
Aurillac
82
0 6
Tarbes
80
2 7
Carcassonne
74
-1 8
Lyon
72
-1 9
Narbonne
69
0 10
Colomiers
66
0 11
Albi
59
1 12
Béziers
51
1 13
Auch
50
-2 14
Dax
49
0 15
Pays d'Aix
45
0 16
Massy
37

Détails du classement

 
Pariez sur le TOP 14 et la PRO D2 avec notre partenaire Logo PMU.fr

CALENDRIERS / RÉSULTATS Afficher le calendrier Replier le calendrier

Ligue Nationale de Rugby - logo top 14
 
Ligue Nationale de Rugby - logo prod2
 
Calendrier général TOP 14 2012-2013
←← →→
Voir tout le calendrier