TOP 14 Le point
Par Baptiste LE BEUX, le 14 août 2013.

Yoann Huget (Toulouse) : « Gagner des titres avec Toulouse ! »

Club le plus titré de France, le Stade Toulousain a pourtant fini le dernier exercice sans trophée. Comme l’explique Yoann Huget, c’est la frustration qui a primé avant de repartir à l’abordage du championnat. Tout le monde travaille d’arrache-pied pour ramener Toulouse sur le devant de la scène, à l’image de l’ailier / arrière international qui ne rêve que d’une chose, gagner des titres avec ce club.

Comment avez-vous vécu la saison blanche du Stade Toulousain, et qu’est-ce qui a été dit après cet échec ?
Mal ! On vit forcément mal le fait de terminer une saison sans titre lorsque l’on joue dans un club de ce calibre… mais on s’est clairement dit que nous n’avions peut-être pas mis les ingrédients nécessaires pour soulever un trophée. Franchement, avec le groupe que nous avions et le travail que nous avions effectué, nous pensions que ça le ferait, ça ne l’a pas fait.

Personnellement, le sentiment doit être paradoxal entre la déception de ne pas avoir remporté de trophée, mais également la satisfaction d’avoir effectué une saison pleine, vous avez été le joueur le plus utilisé à Toulouse, et vos performances ont été saluées…
Oui c’est paradoxal, mais pour être franc, je ne me suis pas attardé sur mes performances individuelles, car la seule chose qui ressort est la frustration de ne pas avoir gagné quelque chose avec cette équipe. D’ailleurs, même si mes performances ont été saluées, peut-être que je n’ai pas fait ce qu’il fallait pour que Toulouse aille plus loin. Je suis venu à Toulouse pour gagner des titres, et je veux gagner des titres avec Toulouse. Donc je vais tout faire pour rendre cela possible !

Comment s’est déroulé l’intersaison et comment vous ont paru vos coéquipiers à la reprise ?
Tout le monde s’est retroussé les manches pour réattaquer. Tout le monde a le nez dans le guidon pour travailler deux fois plus et parfaitement aborder l’entame du championnat. Nous avons envie d’aller le plus loin possible, et nous savons que cela passera par un bon début de parcours. Ce sera long, difficile, face à des équipes qui se sont toutes renforcées. Toulouse n’a plus la main mise sur le championnat, mais tout le monde à la volonté que cela le soit de nouveau.

JPEG - 86.8 ko
Yoann Huget est venu à Toulouse pour gagner des titres avec ce club. après une saison blanche, l’ailier / arrière international est, comme ses partenaires, prêt à tout donner pour y parvenir. (Crédit photo : Presse Sports)

Quel a du coup été le discours du staff pour attaquer cette nouvelle aventure ?
C’est très simple, il nous a été demandé de travailler encore plus, de ne rien lâcher. Comme je le disais, cela s’annonce encore plus compliqué que la saison passée, mais lorsque l’on joue à Toulouse, nous nous devons d’être les meilleurs… à nous d’en être digne !

Quels sont les objectifs du Stade ?
Il n’y a pas d’objectif chiffré, que ce soit à long ou à court terme. Encore une fois, le TOP 14 est une compétition très relevée, et tout peut arriver, nous l’avons vu l’an passé en demi-finale. Nous avons ceci dit disputé une demie, ce qui n’est pas une mauvaise performance, mais l’objectif est de faire mieux cette saison.

Et les vôtres ?
Je n’ai pas d’objectifs personnels, comme par exemple jouer tant de matches, ou inscrire tant d’essais… mon objectif personnel est d’être le meilleur possible pour donner le meilleur au collectif. En sortant du terrain, je veux pouvoir regarder mes coéquipiers dans les yeux et qu’ils voient que j’ai tout donné pour eux. Encore une fois, je veux gagner des titres avec Toulouse, je suis venu pour ça.

L'actu rugby en vidéo
Toutes les vidéos

SUIVEZ-NOUS Flux RSS Icône RSS

DIRECT / MULTIPLEX Afficher le multiplex Replier le multiplex

 

CLASSEMENTS Afficher le classement Replier le classement

Ligue Nationale de Rugby - logo top 14 orange
13ème journée du 19 au 20 décembre
pts
0 1
Toulon
42
0 2
Clermont
40
0 3
Paris
39
0 4
Racing Métro 92
37
0 5
Grenoble
32
2 6
Montpellier
31
-1 7
Bordeaux Bègles
30
-1 8
Toulouse
29
1 9
Bayonne
27
1 10
Brive
27
-2 11
Oyonnax
25
0 12
Lyon
22
0 13
La Rochelle
21
0 14
Castres
20

Détails du classement

Ligue Nationale de Rugby - logo prod2
15ème journée du 19 au 21 décembre
pts
0 1
Pau
49
0 2
Biarritz
43
0 3
Perpignan
41
0 4
Albi
40
1 5
Mont-de-Marsan
39
2 6
Montauban
38
-2 7
Aurillac
36
-1 8
Colomiers
35
1 9
Agen
34
1 10
Carcassonne
32
-2 11
Béziers
31
0 12
Tarbes
31
0 13
Massy
26
0 14
Dax
22
0 15
Bourgoin
21
0 16
Narbonne
21

Détails du classement

 
Pariez sur le TOP 14 et la PRO D2 avec notre partenaire Logo PMU.fr

CALENDRIERS / RÉSULTATS Afficher le calendrier Replier le calendrier

Ligue Nationale de Rugby - logo top 14
 
Ligue Nationale de Rugby - logo prod2
 
Calendrier général PRO D2 2014-2015
←← →→
Voir tout le calendrier