Tous les sites LNR
Billetterie

TOP 14 - Toulon - Montpellier pour finir

TOP 14 - Toulon - Montpellier pour finir

Publié le 12/06/2016

Après sa victoire 28-9 sur Castres, Montpellier sera confronté à Toulon en demi-finale le 18 juin à 20h45 au Roazhon Park de Rennes. La veille, Clermont affrontera le Racing 92.

Réservez dès maintenant vos places pour les demi-finales sur lnr.fr : billetterie.

EMPLACEMENT DES SUPPORTERS AU ROAZHON PARK DE RENNES 

  • Toulon – Virage Nord / Tribune Mordelles.
  • Montpellier - Virage Sud / Tribune Villes de Rennes.

Après la rencontre plus que fermée de la veille à Colombes entre le Racing 92 et le Stade Toulousain, tous les regards étaient tournés vers ce second barrage, opposant le MHR au CO à Montpellier. Avec deux essais inscrits pas les locaux, et quelques échanges d’amabilités, le match fut certes plus animé, et du coup, plus séduisant.

Malgré une fin de première période à l’avantage du CO, d’abord marquée par la première pénalité d’Urdapilleta, mais surtout après une énorme action initiée par le toujours précieux Lamérat, mais achevée par un en-avant de Palis, le reste de la rencontre fut à l’avantage de Montpellier.

En effet, impressionnant de maîtrise et de réalisme, les Cistes ne furent jamais réellement inquiétés dans cette rencontre, même en terminant en infériorité numérique, en double infériorité même. Ils signent ainsi un succès solide, avec trois essais au compteur, confirmant ainsi leur superbe fin de saison, mais ralliant surtout les demi-finales, la troisième de leur histoire après celles de 2011 et de 2014.

Ils rejoignent Toulon, qu’ils affronteront le samedi 18 juin à 20h45. Un match qui sent la poudre et qui constituera une affiche inédite à ce niveau. Inédite mais pas inintéressante. Les Varois voudront glaner un trophée cette saison et s’éviter une saison blanche, les Héraultais réaliser un doublé après leur titre en Challenge Cup.

Castres termine son parcours sur une déception, car sans autant de maladresse, et un peu plus de réalisme pendant leur période de supériorité numérique, auraient pu réaliser un coup. Le bilan reste toutefois très positif pour les hommes de Christophe Urios, qui après une saison galère, seront parvenus à retrouver le haut du pavé.