TOP 14, Demi-Finales | LES ANIMATIONS à LYON

A l’occasion des demi-finales du TOP 14, Lyon et la Ligue Nationale de Rugby vous proposent de nombreuses animations en ville, sur le Village du TOP 14 Rugby Tour et dans les commerces, ainsi qu’au stade, plusieurs heures avant le coup d’envoi.

C’est une véritable fête du ballon ovale qui se tient à Lyon et à la Métropole de Lyon à l’occasion des demi-finales du TOP 14 !

 

ANIMATIONS AU STADE

Des zones événementielles ouvriront leurs portes aux supporters : Vendredi 25 mai, de 18h15 à 20h45 Samedi 26 mai, de 14h30 à 17h30 et de 18h45 à 19h45.

ENTRÉES NORD ET SUD

Franchissez la ligne... et entrez dans l’expérience ! Ce dispositif totalement immersif projette le spectateur au cœur du match, à la place de ses joueurs préférés. Les moments clés et actions de jeu les plus emblématiques seront ainsi accessibles. Face à un simulateur de mêlée et muni d’un casque de réalité virtuelle, les participants devront pousser face aux piliers et au talonneur du TOP 14 d’une des équipes qualifiées pour les demi-finales, au beau milieu du Groupama Stadium, face à un public en délire. Les participants pourront également se faire photographier reproduisant la touche ou l’essai : deux actions de jeu fondamentales.

PARVIS SUD 

LIKE ZONE: DJ, Corner jeu vidéo rugby, Beerpong, buvettes et foodtrucks… 
KID ZONE: Des animations pour les plus petits : une structure gonflable, un stand maquillage aux couleurs des deux équipes demi-finalistes ainsi qu’un foodtruck sucré.

PARVIS NORD 

La scène au Nord accueillera plusieurs spectacles ! 
Un concert pop-rock d’avant-match le vendredi 25 mai. 
Un spectacle vivant sera proposé le samedi 26 mai : artistes « athlétiques », grandes échasses, acrobates. 
Une animation DJ avant et après le match. 

DANS LE STADE 

Vendredi 25 mai en après-match : spectacle sons et lumières avec la technologie LED autour du Bouclier de Brennus. 
Samedi 26 mai en avant-match : l’équipe de Voltige de l'Armée de l'Air et un spectacle de bandas. 

 

RENDEZ-VOUS AU TOP14 RUGBY TOUR 

Ouverture du Village Place Bellecour de 10h à 20h le vendredi 25 et le samedi 26 mai.
Gratuit et tous publics, le village s’installera sur la Place Bellecour et invitera familles, fans de rugby ou non-initiés à vivre une expérience 100% rugby inédite.

De nombreuses animations pour petits et grands : Mur digital, Haka géant, initiations, mêlées géantes, machine à mêlée, quiz et le Bouclier de Brennus en présentation ! 
Des parrains, anciens joueurs internationaux, seront présents à Lyon pour jouer, échanger et partager leur expérience avec le public. 
Des séances de dédicaces Avant de se rendre au Groupama Stadium, les supporters pourront venir à la rencontre de joueurs des équipes demi-finalistes lors de séances de dédicaces.

ANIMATIONS DANS LA VILLE


C’est un véritable « festival du rugby » qui se déroulera les 25 et 26 mai dans une ville de Lyon aux couleurs du championnat, dans l’espace public mais aussi dans les hôtels, restaurants, bars et boutiques du centre-ville.

DES BARS OFFICIELS TOP 14

Les bars officiels TOP 14 (le Wallace Snug, le Wallace, The Saint James, La Luz, La Pêcherie, Le 405, La Tenaille, la Brasserie du LOU) feront vibrer l’esprit 3e mi-temps tout au long du week-end. 

En point d’orgue le 26 mai au soir, quatre bandas créeront une ambiance « feria » en plein centre-ville.

DES BOUCHONS LYONNAIS À LA SAUCE RUGBY 

Dès le 24 mai, 17 établissements participeront à la fête des demi-finales en se mettant aux couleurs du TOP 14 : poteaux gonflables, marquage au sol, pelouse, plateaux « Bouclier », sets de table, photocall… Rien ne manquera pour que les gourmets soient totalement immergés dans un décor inspiré du ballon ovale.

LES PARTICIPANTS : 
Rue des Marronniers : Le Bouchon des Carnivores, Chabert & Fils, Chez M’man, La Mère Jean, Chez Mounier, Aux Trois Cochons
Rue Mercière : Le Bistrot de Lyon, Colette, Les Enfants Terribles, Le Layon, Le Mercière, La Traboulerie
Rue Guynemer : Café Comptoir Abel – Place Neuve Saint-Jean : Les Pampres Rouges, Un Deux Trois, Les Ventres Jaunes

LE TOP 14 S’AFFICHE

Exposition gratuite
14 clubs, 14 dessinateurs, 14 œuvres uniques : l’art et le rugby ne feront plus qu’un par le biais de créations inédites rendant hommage aux 14 clubs du championnat. Retrouvez l’exposition rue de la République, sur les grilles de l’Hôtel de ville, au Groupama Stadium et dans l’atelier Kiblind situé 25 rue de la Bouteille, Lyon 1er. Les affiches seront disponibles à la vente, en édition limitée, au Village du TOP 14 Rugby Tour.

                                                  

Consultez et téléchargez dès maintenant le Guide du Supporter pour bien préparer votre séjour !
https://bit.ly/2GDTZ5e


Téléchargez également l’application LNR, vous y retrouverez notamment une carte interactive des animations et des lieux festifs TOP 14.

D’autres informations et bons plans sont à découvrir sur Facebook, Twitter et Instagram : @top14rugby.

Partagez vos meilleurs moments avec les hashtags #DemiesTOP14 #Lyon2018

Articles liés

Informations Liées

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos