TOP 14, J8 – Toulouse - Grenoble

Duel de haut de tableau dans la ville rouge entre le Stade toulousain, bien installé dans le trio de tête du championnat, et le FCG qui rêve de conforter sa place dans le groupe des potentiels qualifiables.

Entre le troisième du classement et le sixième, séparés par seulement quatre points, c’est un choc de haut de tableau qui se dessine à Toulouse samedi. En effet, si les Rouge et Noir ne gagnent plus à l’extérieur depuis trois matches, ils restent invaincus dans leur antre et forts de cinq victoires en sept matches, se sont installés sur la troisième place du podium.

De leur côté, les Isérois, d’ordinaire si solides à domicile et friables à l’extérieur, se sont déjà inclinés une fois dans leur antre (19-30 contre Montpellier), mais ont effacé cette contre-performance par un succès à l’extérieur, à Castres (33-21), lors de la 6ème journée. Résultats, les hommes de Fabrice Landreau pointent à la sixième place.

L’idée, pour les deux formations, est de s’imposer pour conforter leur place, voire l’améliorer. Si Toulouse, invaincu donc dans son antre, part avec la faveur des pronostics, il faudra se méfier, car c’est contre sa bête noire qu’elle va croiser le fer. En effet, avec quatre succès en six confrontations face aux Stadistes, les Grenoblois peuvent se targuer d’avoir l’un des meilleurs bilans du TOP 14 contre Toulouse. Mieux, la saison passée, ils avaient remporté les deux matches (25-22 à Wallon, puis 32-11 au Stade des Alpes), ce que seul Clermont était parvenu à réaliser. 

  • Stade Ernest Wallon, Toulouse
  • TOP 14 2015-2016 - 8ème journée
  • Samedi 07 Novembre 2015
  • 20h45
  • M. Fhatuwani Aru rasivhenge

Toulouse

Grenoble

52 12
Mi-temps : 31 - 5
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos