TOP 14, J7 - Oyonnax – Pau: 42-23

Oyonnax était contraint à gagner pour sortir d'une série noire. Non seulement l'USO y est parvenu, mais avecla manière, pour passer devant son adversaire du jour. Pour Pau, c'est un troisième revers de rang.

Avec quatre revers de rang, dont deux à domicile, et une seule victoire cette saison, Oyonnax était contraint à l'emporter ce week-end à Mathon, surtout face à un concurrent direct, Pau, également en quête de points. Nons seulement l'USO a atteint son objectif, mais en y ajoutant la manière. 42 Points inscrits, Cinq essais (pour deux encaissés), le bonus en poche... les Oyomen peuvent repsirer. Cette victoire leur permet de sortir de la zone rouge et de passer devant leur adversaire du jour et de Paris. Une bonne opération qu'il faudra toutefois confiremer rapidement.

Pour Pau, c'est la soupe à la grimace. Plus qu'un revers face à un concurrent direct, c'est l'ampleur de la défaite qui fait mal, d'autant que son tombeur du jour lui passe devant au classement. Pire, se retrouvant à égalité de points avec Paris qui a pris le bonus défensif à Agen, la Section tombe dans la zone rouge au bénéfice des confrontations directes. Victoire impérative contre à Agen au Hameau le week-end prochain.

  • Stade Charles Mathon, Oyonnax
  • TOP 14 2015-2016 - 7ème journée
  • Samedi 31 Octobre 2015
  • 14h00
  • M. Thomas Charabas

Oyonnax

Pau

42 23
Mi-temps : 24 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos