TOP 14, J7 - Clermont – Castres: 42-13

Une semaine après sa première défaite de la saison, le leader clermontois s'est parfaitement fait parfaitement pardonné en balayant le CO,  bonus en prime, pour confirmer sa première place. Pour Castres, c'est une troisième défaite de rang.

Leader incontestable et inconstesté du TOP 14 jusqu'à la semaine passée, l'ASM connaissait son premier accroc sur la pelouse de son dauphin montpelliérain (19-24), mais restait sur son trône grâce au bonus défensif arraché en fin de rencontre. Pour son retour au Michelin, les Auvergnats avaient à coeur de se faire pardonner, et le CO en a fait le frais.

5 essais inscrits, 42 points marqués, l'ASM a livré un véritable récital et conserve sa première place, creusant même l'écart sur la concurrence avec desormais quatre longueurs d'avance sur le Racing 92, son nouveau dauphin. Pour le CO, c'est un troisième revers consécutif qui soulève de nombreuses questions et laisse poindre un très sérieux doute. Réaction attendue pour la venue du deuxième du classement le week-end dernier.

  • Parc des Sports Marcel Michelin, Clermont-Ferrand
  • TOP 14 2015-2016 - 7ème journée
  • Samedi 31 Octobre 2015
  • 20h45
  • M. Maxime Chalon

Clermont

Castres

42 13
Mi-temps : 20 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos