TOP 14, J5 - Toulouse - La Rochelle: 39-22

Solide succès du Stade Toulousain qui lui permet de rester calé dans le wagon de tête, même si la déception d'avoir manqué le bonus offensif, un temps en poche, sera tenace. Félicitations aux Rochelais qui auront encore une fois montré de belles choses sans jamais rien lacher.

Troisième du classement, Toulouse avait fait de la réception de La Rochelle un objectif à cinq points, histoire de grappiller un peu son retard avec la concurrence. Pourtant, ne menant que de deux points à la pause (10-8), les hommes d'Ugo Mola devaient déchanter et se poser pas mal de questions.

Pas de quoi douter cependant, car une pause salvatrice et un discours bien trouvé, permettaient aux Rouge et Noirs de signer une entame de deuxième période tonitruante, ponctuée de trois essais et du gain du bonus offensif... pour quatre minutes. En effet, comme à leur habitude, les Rochelais ne lachèrent rien pour inscrire deux essais et et offrir un superbe visage, malgré une dernière réalisation de Clerc (qui lui permet de rejoindre Rougerie au rang des meilleurs marqueurs de l'histoire du championnat avec 92 essais).

C'est une défaite sèche qui leur impose de rester calés en queue de peloton, mais un revers avec des motifs d'espoirs. Agen, qui se déplace en Charente dimanche prochain peut s'inquiéter. Pour Toulouse, la victoire permet de rester dans le trio de tête, mais la cerise su rle gâteau, chippée par leur adversaire, devrait leur laisser une petite fringale.

  • Stade Ernest Wallon, Toulouse
  • TOP 14 2015-2016 - 5ème journée
  • Vendredi 16 Octobre 2015
  • 21h00
  • M. Maxime Chalon

Toulouse

La Rochelle

39 22
Mi-temps : 10 - 8
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos