TOP 14, J5 – Clermont - Pau

Leader du championnat et dernière formation invaincue du TOP 14, l’ASM, qui a concédé un nul à l’UBB lors de sa dernière sortie, va tenter de reprendre sa marche en avant pour la réception de Pau.

Avec 17 points au classement, l’ASM tient les rênes du TOP 14, mieux, elle reste la dernière formation invaincue de la compétition. Une performance qui montre la qualité du groupe auvergnat, pourtant amputé par de nombreux internationaux et handicapé par les blessures de plusieurs joueurs.

D’autres formations sont dans le même cas, mais l’ASM est celle qui a fait la plus forte impression depuis le début de championnat. Pourtant, le dernier match a laissé des regrets aux Jaunards, tenus en échec dans leur antre par l’UBB, et passés tout près de la correctionnelle.

Pour le retour du TOP 14 sur le devant de la scène, au moment où débutent les phases finales de la Coupe du Monde, Clermont compte bien reprendre sa marche en avant avec la venue de Pau. Pour les Béarnais, calés en milieu de tableau et qui voyagent mal, il faudra avant tout éviter un troisième large revers avant de viser plus haut.

  • Parc des Sports Marcel Michelin, Clermont-Ferrand
  • TOP 14 2015-2016 - 5ème journée
  • Vendredi 16 Octobre 2015
  • 19h45
  • M. Cedric Marchat

Clermont

Pau

35 10
Mi-temps : 16 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos