TOP 14, J22 – Oyonnax – La Rochelle

A jouer le maintien coûte que coûte, le Stade Rochelais y est parvenu, mais se donne même le droit de rêver encore aux phases finales… tout le contraire d’Oyonnax qui a déjà un pied en PRO D2. 

Annoncé comme un candidat au maintien sans surprise, le Stade Rochelais a bataillé dans ce sens tout le long de la saison. Et à quatre journées de la fin, force est de constater que le club charentais y est parvenu puisque celui-ci est acté, mais qu’il a surtout fait bien mieux, car avec cinq longueurs de retard sur Castres, actuellement sixième, il est mathématiquement en course pour viser les phases finales. Un objectif qui n’avait certainement pas été évoqué à l’entame de la compétition, mais qui pourrait être la cerise sur le très gros gâteau qui leur est offert de croquer. 

N’ayant plus rien à craindre, les Maritimes pourraient donc réaliser une grosse fin de saison et pourquoi rêver à jouer les phases finales ? Un succès à Oyonnax permettrait d’entretenir encore un peu plus la flamme. Les Charentais ont évidemment tout ce qu’il faut pour réaliser cette performance, mais à condition de ne pas reproduire les même erreurs qu’à Agen. En effet, face à l’autre relégable, alors qu’ils avaient là aussi toutes les cartes en main pour briller, et après avoir mené au score, ils s’étaient inclinés 27-32 et permis au SUA de signer son seul succès lors de ses 20 derniers matches. Les Oyonnaxiens rêvent d’imiter les Lot et Garonnais pour entretenir l’infime espoir de maintien qui les anime.

  • Stade Charles Mathon, Oyonnax
  • TOP 14 2015-2016 - 22ème journée
  • Samedi 30 Avril 2016
  • 18h30
  • M. Maxime Chalon

Oyonnax

La Rochelle

17 16
Mi-temps : 7 - 8
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos