Tous les sites LNR
Billetterie

Résumés

TOP 14, J16 | Montpellier – Bordeaux-Bègles: 31-26

TOP 14, J16 | Montpellier – Bordeaux-Bègles: 31-26

Publié le 06/01/2017

Gros ouf de soulagement pour le MHR, qui s'impose, mais qui se sera fait de grosses frayeurs! D'abord durant la première période au cours de laquelle, après un départ tonitruant de l'UBB auteur d'un essai dès la troisième minute, les Héraultais enchaînaient les occasions, mais de manières stérile, à force de derniers gestes manqués, de manque de soutien, ou d'un pied en touche sur l'essai justement refusé à Vincent Martin.

A 10-10 à la pause, Montpellier semblait filer tout droit vers le match piège, d'autant que son buteur et ouvreur, Steyn, ayant reçu un jaune, les laissaient pour 10 minutes à l'entame de seconde période. Ce fut tout le contraire avec un deuxième essai d'entrée par Martin après une énorme action de Qera et Spies. Devant au score, le MHR parvenait à accroître son avance (18-10) pour penser à un succès à la maison. Mais il était dit que l'UBB ne lâcherait pas.

Mieux, à chaque prise de points de leurs hôtes, les hommes d'Ibanez s'accrochaient, jusqu'à revenir sur les talons de leur adversaire après l'essai de Serin, 23-24, à 10 minutes du terme. Puis vint peut-être le tournant du match. En possession de la balle, dans les 22 adverses, l'UBB ne tentait pas le drop de la gagne et allait s'en mordre les doigts. Montpellier inscrivait un nouvel essai pour s'envoler et priver ses visiteurs du bonus... bonus finalement arraché après la sirène, mais il peut y avoir des regrets. Pour le MHR, la satisfaction de l'avoir emporté sera plus forte que les points négatifs révélés.