TOP 14, J1 | Présentation Bordeaux-Bègles – Racing 92

Pour son prochain match de la saison, l’UBB à l’honneur de débuter devant son public, et espère bien répondre présent. Mais avec la réception du Champion de France en titre, est-ce bien une entame idéale ? Pas sûr, d’autant que les Franciliens ne viendront en villégiature, mais bien pour  confirmer leur statut. 

C’est un choc entre prétendants aux premiers rôles qui se profile à Bordeaux, et cela sent la poudre. Côté locaux, l’UBB pourra s’appuyer sur sa conquête, et notamment en touche pour viser la victoire. Meilleur alignement de l’hexagone avec 90,4% de réussite en touche et notamment 74 volées à l’adversaire, les Girondins étaient particulièrement difficiles à contrer dans ce secteur. Mais à prendre en contre, Le Devedec (100 prises à lui seul) et parti à Brive, et pourrait manquer à ses anciens partenaires… qu’à cela ne tienne, Madaule, auteur de 12 contre, sera bien là et répondra présent.

Côté visiteurs, c’est ni plus moins que le champion en titre qui va se présenter, et qui veut dès la première journée confirmer son statut. Victorieux, en Gironde en avril dernier, 28-20, les Franciliens tenteront de rééditer la performance et pourront s’appuyer sur leurs statistiques au pied, les meilleures du TOP 14 en 2015-2016. Formation la plus prolifique en termes de pénalités (85, à égalité avec Brive), à deux longueurs de son hôte du jour (83), elle présente également le meilleur pourcentage de réussite dans l’exercice avec 78,1%. Il faut dire qu’avec des buteurs de la trempe de Carter, Goosen ou Machenaud, les Ciel et Blanc ont des atouts indéniables en la matière.

  • Jacques Chaban-Delmas, Bordeaux
  • TOP 14 2016-2017 - 1ère journée
  • Samedi 20 Août 2016
  • 20h45
  • M. Pascal Gauzere

Bordeaux-Bègles

Racing 92

15 9
Mi-temps : 6 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos