TOP 14, J1 – Bordeaux-Bègles - Castres

C’est un duel d’ambitieux et de revanchards qui va se disputer en Gironde, entre un UBB désireux de franchir enfin un nouveau cap, et un CO rêvant d’oublier une saison cauchemardesque.

Après une progression constante ces dernières années et un jeu séduisant, l’UBB était attendu au tournant en vue de la qualification aux phases finales la saison passée. Les Girondins auront longtemps cru y parvenir, mais trop courts sur la distance, ils n’auront pas réussi à franchir ce nouveau cap. Une déception majuscule, atténuée toutefois par la qualification en Champions Cup au terme d’un barrage parfaitement maîtrisé contre Gloucester.

 

Pour autant, cela n’aura pas rassasié l’envie des Girondins de disputer les phases finales, et la saison 2015-2016 doit être la bonne. L’UBB sait ce qui l’attend, et pour commencer, rester invaincue à domicile. Pour sa première sortie devant son public, les hommes de Raphaël Ibanez auront droit à un test grandeur nature, face à une autre formation revancharde.

 

Champion en 2013 et vice-champion en 2014, le CO a vécu une saison noire lors du dernier exercice en passant l’intégralité de la saison en queue de peloton, et en majorité dans la zone rouge… mais fort d’une dernière ligne droite maîtrisée, les Tarnais ont sauvé leur tête en première division in extremis. Pas question de revivre pareille mésaventure, mais avec l’arrivée de Christophe Urios et de nouveaux  joueurs, les motifs d’espoir sont nombreux.

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos