Tous les sites LNR
Billetterie

Interview

TOP 14, Finale - Les réactions d'après-match

TOP 14, Finale - Les réactions d'après-match

Publié le 02/06/2013


Pierre-Yves REVOL (Castres)

20 ans après, on se retrouve là, au sommet du rugby français. C'est une aventure humaine formidable. C'est un peu de fraîcheur apportée au rugby français ! On est un club relativement modeste, une ville enclavée, une petite sous-préfecture, et là, on dame le pion au Champion d'Europe, grâce à nos qualités collctives.





Romain Martial (Castres)

On est calme, là on va aller prendre une douche, toucher le Bouclier… Ah mais non, c'est de la folie oui !!! Ca conclut une saison magnifique autant d'un point de vue sportif qu'humain. On réalisera mieux demain je crois, en se réveillant. Le match a tourné à la mi-temps, quand Rory plante cet essai et puis après, avec le drop de Rémi (Talès). On est dans leurs 22m deux fois d'affilées et on prend des points à chaque fois. Et voilà, on a réussi à ramener cette petite médaille et ce petit bout de bois. C'était un match plus difficile que la semaine dernière oui, car il a fallu s'armer de patience.
Et oui, on a jamais autant fait la fête que sur un essai contre nous.





Christophe Samson (Castres)

Ils reviennent bien en 2eme mi-temps, ils font un bon gros début de période. On a essayé de ne rien lâcher, de ne pas faire trop de fautes. Ce qui nous met bien, c'est notre esprit, on a rien lâché. Il ne faut pas déjouer sur le match et rester concentrer sur les objectifs qu'on s'était fixé.
On les a gêrés en touche, c'est un secteur de jeu sur lequel on travaille beaucoup. Ce sont des victoires comme ça qui nous permettent de rester dans le match. C'était la règle n°1, de les gêner dans leurs lancements de jeu.
Toucher le Bouclier, c'est un rêve de gosse, on ressent de la fierté.





Laurent Labit

La magie a opéré, le petit a renversé le gros. C'est ce qu'il faut continuer à expliquer en école de rugby : qu'on peut et qu'on est capable de gagner n'importe quelle équipe.





Rémi Talès (Castres)

En face, il y a avait des stars, mais il y a de grands joueurs dans notre équipe.





Bernard Laporte (Toulon)

On a pas été bons dans la gestion du match, le jeu au pied, dans la conquête. Ca fait beaucoup, ça fait trop sur un match. Ca se joue à rien. Il ne faut surtout pas qu'on leur enlève leur titre en disant qu'on était fatigués. J'ai trouvé qu'on était moins bien oui, mais si on gère mieux notre match, à la mi-temps, on mène. Le vestiaire est triste, mais bon, le sport c'est ça. Celui qui ne veut pas vivre ça, il ne fait pas de sport de haut-niveau.





Olivier Azam (Toulon)

On s'est peut-être un peu trop découverts par moment, c'est peut-être là qu'on perd. Sur le match, ils méritent d'être champions. On connaît la qualité du contre de Castres. C'est un secteur sur lequel on savait qu'on allait être bousculés. Je peux comprendre que Castres fait un bon boulot sur les contres mais quand on fait pareil et que ça n'aboutit pas…

Je ne suis pas déçu mais en colère. Vu le boulot, on ne s'est pas donnés les moyens ce soir.

..