Le Pilou Pilou va lancer les barrages du TOP 14

Pour la réception de Castres à l’occasion des barrages du TOP 14, le RCT promet d’utiliser toutes ses armes pour venir à bout du tenant du titre, et notamment son emblématique Pilou-Pilou avec un Cédric Abellon qui sera à nouveau habité !

Cédric Abellon, la voix du Pilou-Pilou. (Crédit photo: Presse Sports)

Danse Kanak traditionnelle à l‘origine, c’est à la fin des années 40 que le Pilou-Pilou « rugby » prend racine. A une époque où la chansonnette fut chantée par l’ailier varois Marcel Bodrero, avant d’être reprise bien plus tard par Jean-Louis Gruarin, trois-quart de son état, et Champion de France avec le RCT en 1992.

Devenu hymne du club, « Ce terrible cri de guerre » est entonné à Mayol à chaque match des Varois. Une mise en appétit aussi virile que motivante pour les joueurs, et tellement vibrante pour le public enflammé de la rade.

Dirigée par Stéphane Jardin jusqu’en 2008, il est aujourd’hui interprété par un Cédric Abellon, tatoueur la semaine et supporter du RCT dès ses premiers pas, tatoué et habité au moment d’enflammer Mayol… qui le lui rend bien. Pour ce match de barrage, remake des finales 2013 et 2014, cela promet d’être bouillant !

 

Les paroles

Ah ! Nous les terribles guerriers du Pilou-Pilou
Qui descendons de la montagne vers la mer

Pilou ! Pilou !

Avec nos femmes échevelées allaitant nos enfants
À l'ombre des grands cocotiers blancs

Pilou ! Pilou !

Nous les terribles guerriers du pilou pilou poussons notre terrible cri de guerre!

Arrrrrhhhh
J'ai dit terrible cri de guerre!!
ARRRRRRHHH

Parce que Toulon !
ROUGE !

Parce que Toulon !
NOIR !

Parce que Toulon !
ROUGE ET NOIR !

 

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos