Toulouse - Bordeaux-Bègles : l'UBB passe près de la victoire

L'UBB est passé près de l'exploit sur les terres du Stade Toulousain et repart finalement avec un bonus défensif mérité. Les Bordelo-Bèglais peuvent envisager l'avenir en TOP 14 avec plus de sérénité avant d'affronter Bayonne et Mont-de-Marsan à domicile.

Toulouse 33 - (b) 32 Bordeaux-Bègles Feuille de match

Est-ce la victoire contre Agen la semaine dernière qui a donné autant d'enthousiasme et de vaillance aux Bordelo-Bèglais ? Plusieurs fois, les Girondins ont mené durant cette partie. Plusieurs, ils ont tenu le score, ils ont fait trembler le Stade Toulousain sur ses terres. Plusieurs fois, ils ont cru pouvoir décrocher une victoire, qui aurait été un message fort envoyé au reste des équipes du Championnat. Mais la logique a repris ses droits et c'est le Champion en titre qui à domicile s'est imposé. C'est au niveau de la défense surtout que Toulouse a péché et a laissé l'UBB s'engouffrer dans toutes les brèches, mais pas assez profondément pour faire tomber ces Rouge et Noir, bousculés une nouvelle fois à domicile après la défaite face à Perpignan.

Bordeaux-Bègles a perdu ce samedi mais Bordeaux-Bègles peut aborder les prochaines journées avec le sourire. Parce que de nombreuses satisfactions peuvent être tirées de cette rencontre et parce que les rencontres à venir à domicile, contre Mont-de-Marsan et Bayonne pourraient les rapprocher du maintien à vitesse grand V.

JPEG - 133.6 ko
L'UBB a bataillé fort conter le Stade Toulousain. (Crédit photo : Presse Sports)
..
Partagez cette page sur