Toulon - Biarritz : Nouveau carton pour les Toulonnais à Mayol

Les Toulonnais ont fait parler leur statut de leader à Mayol en s'imposant avec le bonus offensif face à un Biarritz Olympique, assez solide en première mi-temps, mais qui s'est effondré en seconde période.

Toulon 50 (b) - 15 Biarritz Feuille de match

Les Toulonnais se savaient coursés par les Clermontois, à deux points derrière avant cette journée. C'est donc avec force qu'ils ont pris la mesure de cet étroit écart et ont emporté l'équipe biarrote dans leur élan. Les Biarrots, amputés d'une bonne partie de leur effectif lors de ce déplacement, ont pourtant tenue la dragée haute à Toulon en première mi-temps. Les deux équipes se quittaient en effet sur le score de 25-12 après que Biarritz ait entamé une remontée en fin d'exercice, grâce à un essai de Brew, après celui de Baby plus tôt.

Mais Toulon n'est pas leader par hasard et a littéralement englouti les derniers espoirs biarrots en seconde mi-temps. Alors que les visiteurs n'inscrivaient qu'une seule pénalité à la cinquantième minute, les locaux explosaient. Au total dans cette partie animée, six essais pour les Varois qui récupèrent le bonus offensif, objectif affirmé en avant-match. Toulon regagne donc un peu d'avance sur les poursuivants avec ce bonus tandis que Biarritz se fait chahuter au classement : ils descendent d'une place, derrière le Stade Français. Les Basques retrouveront Aguilera dans deux semaines pour deux rencontres de rang, qu'ils vont devoir batailler pour remporter, contre Clermont puis Grenoble.

JPEG - 129.4 ko
Le RCT a fait parler son statut de leader face au Biarritz Olympique. (Crédit photo : Presse Sports)
..
Partagez cette page sur