TOP 14, Toulouse – Jean-Marc Doussain: “Etre un leader”

Après une saison délicate, marquée par une élimination en quarts de finale de Coupe d’Europe et en barrages du TOP 14, Toulouse part en reconquête. A l’image de son demi de mêlée international, Jean-Marc Doussain qui veut jouer un rôle de leader, les Rouge et Noir ont à cœur d’aller le plus loin possible, et comme souvent, le réveil du Stade pourrait s’avérer redoutable.

Quel bilan tirez-vous de la saison 2013-2014 ?
Nous avons connu une saison compliquée, que ce soit au niveau de l'effectif en lui-même car nous n'avons pas été épargnés par les blessures, mais aussi et surtout dans le contenu car nous avons alterné le très bon et le très mauvais… Il y a clairement eu un manque de régularité, tout le monde en est conscient, et tout le monde bosse pour ne pas connaître ces difficultés à nouveau.

Un mot sur l'intersaison du Stade Toulousain
Le ressenti est bon. Comme chaque année à Toulouse, il y a eu peu de nouvelles recrues, ce qui permet de faire rapidement connaissances avec eux, de bien les intégrer et de leur permettre d'adhérer rapidement au projet de jeu. C'est forcément mieux pour travailler, d'autant que nous avons pu travailler ensemble, quasiment au complet, sur une longue période, donc c'est positif. L'état d'esprit est très bon, mais il le sera encore plus avec des victoires…

JPEG - 92.9 ko
Après une saison délicate, Toulouse et Jean-Marc Doussain comptent bien aller le plus loin possible. (Crédit photo : Presse Sports)

Justement, quels sont les objectifs du club pour 2014-2015 ?
Comme chaque saison, au risque d'être répétitif. Le championnat commence ce week-end, la Coupe d'Europe va arriver très vite, donc dans les deux compétitions, il faudra rapidement prendre des points pour ne pas se mettre en difficulté dès l'entame. Après, comme toujours, nous voulons aller le plus loin possible dans les deux compétitions, et en tout cas faire mieux que la saison passée.

Les vôtres ?
Il y en a plusieurs. Jouer, être un leader pour cette équipe et aller chercher quelque chose avec cette équipe. Pour le reste, il faudra voir au fur et à mesure, et si je suis performant, on regardera plus loin.

..
Partagez cette page sur