TOP 14, La Rochelle - Fabien Fortassin : « Voir si je suis au niveau »

Maître à jouer et artilleur en chef de La Rochelle, Fabien Fortassin a grandement participé à la remonté du club charentais dans l’élite. Actuellement blessé, il espère pouvoir rejouer mi-septembre, et surtout voir s’il est au niveau dans un championnat où le niveau ne cesse d’augmenter et dans lequel il n’a plus joué depuis quatre saisons après son passage au Racing-Métro 92.

Quel bilan tirez-vous de la saison 2013-2014 ?
Un bilan forcément positif puisque l'objectif de la montée en TOP 14 a été atteint. Tout n'a pas été parfait bien sûr car au mieux, nous aurions souhaité être champions de France de PRO D2, mais l'essentiel était de faire remonter le club en première division le plus rapidement possible et de bâtir un projet solide… c'est chose faite.

Vous êtes actuellement blessé (pubalgie), comment se déroule votre intersaison ?
En effet, je me suis fait opérer après la finale de PRO D2, et je suis actuellement en rééducation au CERS de Capbreton (Centre Européen de Rééducation du Sportif). C'est donc une trêve placée sous le signe des soins, et j'ai l'espoir de pouvoir recourir et me préparer physiquement à partir de la mi-août, et de pouvoir rejouer mi-septembre.

Quels sont les objectifs du club pour 2014-2015 ?
Nous n'en avons pas encore parlé, même à la réunion de pré saison. Ils ont fait une grosse préparation physique, qu'ils ont progressivement touché le ballon, et je pense que cela viendra au fur et à mesure. Après il ne faut pas non plus se voiler la face, l'objectif principal sera de se maintenir.

Les vôtres ?
J'attends de voir si je suis au niveau. Je n'ai pas rejoué en TOP 14 depuis quatre saisons, je sais que le niveau ne cesse d'augmenter, donc j'espère pouvoir répondre présent, être un acteur de ce championnat et permettre à La Rochelle de pouvoir réaliser de belles prestations.

..
Partagez cette page sur