TOP 14 – J9 : Toulouse imprenable à domicile

Toulouse a battu Paris 28 à 10 lors de la dernière rencontre de la neuvième journée. Les Toulousains empochent le point de bonus offensif.

Toulouse 28 (b) - 10 Paris Feuille de match

Toulouse s'est imposé face à Paris lors de la neuvième journée du championnat (28-10). Les Toulousains remportent leur cinquième point de bonus offensif en cinq matchs à domicile.
Le Stade Toulousain connait un début de saison compliqué puisque malgré leurs belles victoires à domicile, ils n'ont toujours pas réussi à s'imposer à l'exterieur. Suite à cette victoire, les Toulousains sont tout de même sur le podium avec 27 points, comme Toulon et Montpellier, respectivement premier et deuxième. Le Stade Français descend à la quatrième place, à un point du trio de tête.
Lors de première période (14-3), les Toulousains prennent vite les commandes avec un essai d'Huget à 18ème minute. Gear marqua un deuxième essai à la 31ème minute. Au retour des vestiaires, Huget encore marqua par deux fois (41e, 65e). L'essai de Plisson (49e) ne changea rien pour Paris.
Paris devra se remobiliser pour la dixième journée où il devra encore se déplacer, face au Racing cette fois-ci. Toulouse recevra Toulon pour un duel au sommet. newsletter

..
Partagez cette page sur