TOP 14 – J9: Montpellier avec le bonus

Montpellier a largement battu Oyonnax 45-20. Le club de l’Hérault s’empare du bonus offensif.

Montpellier 45 (b) - 20 Oyonnax Feuille de match

Montpellier a largement battu Oyonnax lors de la neuvième journée du championnat (45-20). Le club de l'Ain se retrouve premier non-relégable, à un seul petit point de Bayonne, treizième au classement. Après neuf journées, Oyonnax n'a jamais réussi à ramener de points lors de ses déplacements. Montpellier, cinquième au classement au coup d'envoi, remonte à la deuxième place du classement avec juste derrière Toulon.
Lors de la première période (24-13), les hommes de Fabien Galthié ont marqué des essais à trois reprises (8e, 33e, 38e). Les visiteurs ont inscrit un essai, leur troisième à l'extérieur depuis le début de la saison (22e). Mais au retour des vestiaires, les locaux rajoutent trois essais à leur compteur (43e, 66e, 73e). Le deuxième essai d'Oyonnax (55e) ne change pas la donne.
Lors de la dixième journée, Montpellier ira chercher une deuxième victoire à l'extérieur à Bayonne. Oyonnax tentera de s'imposer pour la première fois à l'extérieur face à Grenoble, avant de recevoir Perpignan. une

..
Partagez cette page sur