TOP 14 – J9 : Le promu bat le champion

Brive a battu Castres 34 à 0 lors de la neuvième journée de championnat. Menés 24 à 0 dès la première mi-temps, les Castrais n’ont jamais réussi à remonter au score.

Brive 34 (b) - 0 Castres Feuille de match

Le promu Brive a écrasé Castres, champion de France en titre, lors de la neuvième journée du championnat (34-0). Le champion de France n'a pas marqué un seul point. Brive, dixième au coup d'envoi, reste invaincu à domicile. De son côté, le CO, huitième avant cette journée, n'a toujours pas réussi à s'imposer à l'extérieur. Trois points seulement séparés les deux équipes, mais le CAB dépasse désormais ses adversaires du jour au classement. En effet, Brive est désormais huitième, Castres onzième.
Dès la première mi-temps, les locaux imposent leur rythme (24-0). Auteur de trois essais, ils ne laissent aucune chance aux visiteurs, qui restent transparents. Au retour des vestiaires, les choses ne changent pas pour Castres, les Brivistes enfonçant même le clou en inscrivant un quatrième essai.
Castres devra se relever car, il affrontera Biarritz, avant de recevoir Clermont lors de la onzième journée. Le club de l'Auvergne recevra d'ailleurs les vainqueurs du jour lors de la dixième journée. Les Brivistes recevront ensuite Toulouse. newsletter

..
Partagez cette page sur