TOP 14 – J8 : un match nul mais important

Le FC Grenoble et le CA Brive se sont séparés sur un match nul 12 à 12 qui fait le bonheur des Corréziens à la lutte pour le maintien et qui récupèrent 2 points.

Grenoble 12 - 12 Brive Feuille de match

Les spectateurs du stade Lesdiguières ont assisté à un duel de buteurs entre Valentin Courrent et Gaëtan Germain. Les deux hommes se sont livrés à un mano a mano en première période, voyant le buteur Grenoblois remporter ces quarante minutes 12-6. Mais au retour des vestiaires, les Brivistes ont été les seuls à marquer par deux pénalités aux 45e et 72e minutes dans un match aussi équilibré que le score.
La joie des Corréziens à l'issue de la période témoignait de l'importance de ce match en vue du maintien, l'objectif des promus. Ils restent à 1 point de Bayonne premier relégable mais ils reviennent à deux unités de leur adversaire, neuvième. De bon augure avant une série de matchs face à des « gros » : Castres, Clermont, et Toulouse s'annoncent.
Pour Grenoble, le succès était l'objectif mais la résistance des Zèbres aura été vaillante et ne leur permet pas de remporter deux points de plus synonymes de victoire. Le prochain match les emmène au Racing avant de recevoir Oyonnax.

..
Partagez cette page sur