TOP 14 - J8: les Catalans finalement

L'USA Perpignan a finalement battu Toulouse 20-16 au terme d'un match dans lequel les Rouge et Noir ont manqué le coche en fin de rencontre.

Perpignan 20 - (b) 16 Toulouse Feuille de match

Si l'USAP l'a emporté 20-16 face au Stade Toulousain, la fin de match a été particulièrement stressante pour le public et les supporters catalans. Toulouse a eu l'occasion à deux reprises de prendre la marque en toute fin de match mais la formation multi-championne n'a pas su concrétiser deux actions très nettes.
Le premier joueur à ouvrir les hostilités est le néo-international Sofiane Guitoune décidement en forme en ce début de saison qui inscrit un essai à la 6e minute. James Hook ne transformera pas, mais il inscrira 4 pénalités et surtout le drop scellant la victoire des Sang et Or, à la 74e minute. En face, Sébastien Bézy par un essai à la 58e puis Luke McAlister rentré dans le quart d'heure de jeu pour remplacer Lionel Beauxis, ont permis aux Toulousains de prendre le bonus défensif.
Au classement Perpignan revient près des places qualificatives et Toulouse se maintien à la quatrième place. L'USAP aura un match très délicat le 4 octobre à Biarritz chez la lanterne rouge et les Toulousains, eux, accueillent le leader parisien. Des matchs face aux extrêmes…

..
Partagez cette page sur