TOP 14 – J7 : Montpellier intraitable

Montpellier a ecrasé Clermont lors de la 7ème journée du TOP 14. Les Auvergnats ont été dominés tout le long de la partie. Montpellier s'impose avec un bonus offensif mérité.

Montpellier 43 (b) - 3 Clermont Feuille de match

L'ASM Clermont Auvergne concède une lourde défaite face à Montpellier (43-3). Pourtant leader du championnat avec 19 points et quatre victoires en six journées avant le coup d'envoi, les Auvergnats n'ont rien pu faire face à des Héraultais largement supérieurs. Ou plutôt un Héraultais : Pélissié a marqué tous les points de sa formation lors de la première période, soit deux essais et 4 pénalité (26-3 à la mi-temps) ! Le retour des vestiaires ne voit pas Clermont revenir au score. Montpellier continue sur sa lancée, Pélissié ajoutant deux transformations à son compteur, sur des essais de Trinh-Duc.
Montpellier, qui connait un début de saison mitigé, avec notamment une lourde défaite à Perpignan lors de la 6ème journée, écrase une fois de plus une équipe du haut du classement et en course pour le podium, après Toulouse lors de la 5ème journée.
Après ce déplacement, Clermont ne s'est pas rassuré et cherche toujours son fameux match référence à l'extérieur. En attendant, l'ASM recevra Bordeaux lors de la 9ème journée. Montpellier devra rester concentré avant son déplacement au nouveau stade Jean Bouin, face à un stade Français très en forme à domicile. une

..
Partagez cette page sur