TOP 14 – J6 : Perpignan sans pitié

Perpignan s'est imposé face à Montpellier 28 à 16 et inscrit le point de bonus qui leur permet de rester dans le trio de tête provisoire.

Perpignan 28 (b) - 16 Montpellier Feuille de match

En s'imposant 28 à 16 face à Montpellier, l'USAP continue sur sa lancée après avoir battu Grenoble lors de la journée précédente. Montpellier quant à lui est stoppé net après trois victoires successives. Les équipes ont toutes les deux privilégié une stratégie d'occupation au début du match. Les Montpelliérains ont ensuite voulu la briser en jouant, mais des Catalans opportunistes ont systématiquement puni leurs tentatives, inscrivant trois essais en contre (8e, 10e et 20e).
Le MHR mené 20 à 6 à la mi-temps, le retour des vestiaires semblait laisser transparaître le même scénario. En effet, Perpignan continue sur sa lancée et le deuxième ligne Taofifenua marqua un quatrième essai (63e). Les dix dernières minutes, Montpellier réagi avec l'essai de Nagusa (74e), mais cela n'y change rien, et n'empêche pas Perpignan de bonifier sa victoire à domicile.
Finalement, Montpellier réussit bien à Perpignan qui les a battu 9 fois lors de leurs 10 dernières confrontations. Les hommes de Fabien Galthié devront pourtant vite se remettre de cette défaite avant de recevoir Clermont lors de la 7ème journée du Championnat. Perpignan ira chez le promu briviste.

..
Partagez cette page sur