TOP 14 – J6 : Les Ciel et Blanc pavoisent

Le Racing a remporté son premier succès à l'extérieur, 16-19 chez des Bayonnais qui ne comptent qu'un point d'avance sur Brive, premier relégable au classement provisoire.

Bayonne 16 (b) - 19 Racing Métro 92 Feuille de match

Dans un match où les deux équipes avaient les mêmes couleurs et les mêmes ambitions, le score a été serré durant une heure avant d'offrir vingt minutes stériles au cours desquelles le Racin Métro 92 a su préverser la marque acquise (16-19). Le chassé-croisé entre Bustos Moyaon côté basque et Sexton pour les Franciliens a tourné à l'avantage de ces derniers. Un essai de Caille Gerondeau à la 61e minute leur a offert une première victoire à l'extérieur cette saison. C'est aussi la première fois que les Altoséquanais comptent deux succès de rang.
La première période n'a pas offert d'envolées de jeu mais elle a donné lieu à un gros combat qui a laissé des traces en fin de rencontre. Du coup, les Bayonnais sont 12es, un point devant Brive et 5 de plus que Biarritz. Leur prochain match les envoie à Toulon puis ils « accueilleront » les Biarrots dans un match qui risque d'être enlevé si les deux formations restent à ce classement.
Pour le Racing 92, ce sera Bordeaux et ensuite Castres, Grenoble et le derby face à Paris. Une séquence que les hommes du duo Travers-Labit peut envisager avec une confiance retrouvée suite à cette victoire à Jean-Dauger où ils ont montré un vrai fond de jeu. Avec encore quelques matchs celui-ci sera en place…

..
Partagez cette page sur