TOP 14 – J6 : Le Stade sur le podium

Le Stade Français est troisième après son succès face à Brive 25-18. Les Corréziens inscrivent un point de bonus défensif qui témoigne de leur volonté de ne rien lâcher.

Paris 25 - (b) 18 Brive Feuille de match

A domicile, le Stade Français a su rapidement prendre la mesure du CA Brive Corrère Limousin auteur de trop de fautes pour espérer l'emporter face à un buteur comme Jérôme Porical. Celui-ci a d'ailleurs passé six pénalités au fil de la rencontre. Mais les Brivistes se sont accrochés et peuvent se targuer d'avoir inscrit un essai de plus que leur adversaire, se consolant donc avec un point de bonus défensif qui ne les sort certes pas de la zone rouge, mais les met au plus près de la zone verte.
Les Parisiens sont troisièmes après 6 rencontres, à égalité de points avec le RC Toulon. Le week-end prochain ils se rendront à Oyonnax avant de recevoir Montpellier puis Toulouse et le Racing se présenteront sur la route des hommes de Gonzalo Quesada. S'ils sont toujours dans le trio de tête ces rencontres s'annonceront capitales.
Pour Brive le promu, chaque match est un combat de plus en vue du maintien. Ils ne pointent qu'à un point de Bayonne et deux de Grenoble et Oyonnax, les trois équipes qui les précèdent. Mais ce sont Perpignan, Grenoble et Castres qui s'annoncent. Trois formations encore mieux classées. Les Corréziens feront tout pour récupérer des points précieux…

..
Partagez cette page sur