TOP 14 - J6: Castres en patron

Le Castres olympique, champion de France en titre l'a emporté à la maison face au champion d'Europe toulonnais qui me tout de même le point de bonus défensif (22-15).

Castres 22 - (b) 15 Toulon Feuille de match

A domicile, le Castres olympique se montre intraitable depuis le 30 décembre 2012. Ils ont alors été battus par Toulouse, 18 à 16. Depuis, ils sont invaincus à Pierre-Antoine. Dans un match où les buteurs ont eu leur pied à dire, Rory Kockott a fait mieux que Jonny Wilkinson en s'illustrant notamment par un drop opportuniste, quelques secondes après échoué sur pénalité. La « revanche » de la finale n'a pas changé la donne avec des Castrais qui ont conservé le dessus sur des Toulonnais hardis et volontaires mais confrontés à une défense de fer.
Cette rencontre entre le champion de France en titre et le champion d'Europe 2013 a vue la meilleure défense l'emporter sur la meilleure attaque. Si Toulon reste dans le trio de tête, Castres n'est plus distancé et vient se replacer. Costauds dans le jeu, les Tarnais ont semble t-il bien digéré le titre 2013 et le changement d'entraîneurs. Ce groupe est très costaud.
Côté Toulonnais, l'absence de Matt Giteau a sans doute pesé, et Jonny Wilkinson a raté quelques pénalités qui auraient changer le cours de la rencontre. Les Rouge et Noir ont le mérite de ne jamais baisser les bras et en milieu de seconde période, ils pouvaient laisser penser refaire le coup de Montpellier et revenir au score. mais le CO a tenu bon…

..
Partagez cette page sur