TOP 14 – J5 : Montpellier met Toulouse fanny

Montpellier recevait Toulouse dans un match au sommet qui a vu les Héraultais l'emporter 25-0. Ils pointent désormais à la 2e place du classement quand Toulouse est neuvième.

Montpellier 25 (b) - 0 Toulouse Feuille de match

Il faut remonter à mars 2008 pour trouver trace d'une marque à 0 coté Toulouse. Ils avaient alors perdu 29-0 à Paris. A Montpellier, les Rouge et Noir ont fait légèrement « mieux » avec seulement un 25-0 encaissé.
Avec un 10-0 à la mi-temps, on aurait pu penser que la seconde mi-temps verrait le Stade Toulousain se réveiller et mettre la machine en marche mais Montpellier su conserver le fil de la rencontre et profiter des moindres occasions laissées par les Toulousains. Ceux-ci n'ont encaissé que deux pénalités (40e et 50e) mais 3 essais (30e, 58e, 70e) sont venus offrir le bonus offensif à des Héraultais qui n'imaginaient sans doute pas un tel scenario…
Du coup Montpellier est deuxième derrière le RC Toulon à un point seulement avant de se rendre à Perpignan et de recevoir Clermont. Les Toulousains, eux, ont du travail cette semaine avec les venues de Biarritz et de Castres à l'horizon proche. Ils ont montré leur faculté à rebondir après une défaite et leur neuvième place à 6 points du leader ne leur laisse de toute manière pas de choix…

..
Partagez cette page sur