TOP 14 – J5 : Les Isérois y croient !

Le FC Grenoble a remporté son deuxième succès à la maison face à Bordeaux-Bègles cette fois-ci. Les voilà 8es et Bordeaux 11es.

Grenoble 21 - (b) 14 Bordeaux-Bègles Feuille de match

Lourdement battu à Perpignan 36 à 13 quatre jours après avoir battu le RC Toulon, les Grenoblois ont confirmé leur invincibilité à domicile en battant 21-14 un adversaire moins prestigieux que les Varois actuels mais tout aussi dangereux, l'Union Bordeaux-Bègles.
C'est d'ailleurs celui-ci qui a inscrit le seul essai de la rencontre, par Charles Brousse à la 44e minute. Voilà les Bordelo-Béglais onzièmes avec 10 points soit un de plus que la saison dernière à même époque. S'ils accueillent un promu samedi prochain, ils doivent se méfier car Oyonnax vient d'accrocher Castres après en avoir fait de même avec Clermont.
Pour Grenoble, permet de se hisser à la huitième place entre Castres et Toulouse, rien que ça ! Juste avant de se rendre à Clermont puis Biarritz, c'est un peu faire le plein de points. Mais les hommes de Fabrice Landreau ne sont pas rassasiés et ils aimeraient bien faire un coup à l'extérieur histoire de réaccrocher la première moitié du TOP 14. Si l'ASM, fort de ses 61 succès à la maison, s'annonce délicat à faire chuter à domicile, le FCG peut nourrir de sérieuses ambitions à Biarritz. Mais le BO est dans une passe délicate et une remobilisation attendue risque de contrarier les plan du club aux trois Roses.

..
Partagez cette page sur