TOP 14 – J5 : Les Brivistes marquent leur territoire

Le CA Brive Corrèze Limousin a remporté son deuxième match à domicile. Face à Bayonne sur le score de 17-10.

Brive 17 - (b) 10 Bayonne Feuille de match

Au sortir de deux défaites, dont une assez lourde mercredi à Toulon (62-12), la troisième à l'extérieur, le CA Brive Corrèze Limousin recevait l'Aviron Bayonnais avec l'ambition de rester invaincu à domicile après avoir battu Bordeaux au stade Amédée-Domenech le 24 août dernier. C'est donc un deuxième succès pour le CABCL, qui plus est face à une équipe face à laquelle le goal-average particulier sera important en fin de saison (17-10). Avant de monter à Paris, puis de tenter la passe de trois à la maison contre Perpignan, cette victoire est à savourer pour le promu.
L'Aviron, leader au soir de la première journée, pointe à la 12e place avec un point d'avance sur son vainqueur du jour avec deux très gros matchs à venir : d'abord la réception de Castres puis un déplacement à Toulon. Deux rencontres préparatoires à la venue du voisin biarrot pour le derby basque tant attendu.
Face à Bayonne, quatre joueurs différents ont scoré : Gaetan Germain auteur de deux pénalités (44e, 56e), Riaan Swanepoel (54e) et Guillaume Namy (43e) qui ont planté un essai, et enfin Romain Sola par un drop à la 69e minute. Comme une preuve que l'équipe est compacte et que le danger peut surgir de n'importe où. La rencontre aurait pu tourner au 0-0, ce qui eût été une première dans l'histoire du championnat version poule unique, le score à la mi-temps. Pour Bayonne, le pied de Martin Bustos-Moyano (pénalité à la 53e et transformation à la 79e) et un essai de Gert Muller à la 78e minute ont évité le fanny…

..
Partagez cette page sur