TOP 14 – J5 : le champion est le meilleur !

L'US Oyonnax vient de battre Castres 19-9 et confirme qu'il sera difficile de venir gagner chez le champion 2012 de PRO D2. Mais les équipes qui la constitue le savaient déjà!

Oyonnax 19 - 9 Castres Feuille de match

Dans le match opposant de champion de France de PRO D2 à son homologue du TOP 14, c'est le petit poucet qui l'a emporté (19-9). Promu, l'US Oyonnax vient de s'affirmer comme l'égal des 13 autres équipes et sera décidément difficile à aller chercher chez elle. Etre maté à Mathon risque de devenir une habitude, même pour les grosses écuries. Après Clermont, c'est Castres le récipiendaire du bouclier de Brennus qui en a fait l'expérience.
Pourtant, à la mi-temps (6-3), on pouvait imagner que le CO hausserait le ton et son jeu, comme ce que l'on a vu lors de la 4e journée avec le large succès sur Paris, 38 à 10. Mais non, en seconde période, Castres a aussi été battu, 13-6 après que Silvère Tian, encore lui, ait inscrit un essai à la 76e minute, privant du même coup les Tarnais du point bonus.
Et voilà Oyonnax 5e, marchant sur les traces du promu grenoblois de 2012 qui avait réussi pareil début de saison. Surtout, les hommes de Christophe Urios confirment que le succès contre l'ASM n'était ni une surprise, ni un accident, ni un exploit. Ou alors que cela se reproduira…Bordeaux, qui les accueille lors du prochain week-end, puis surtout Paris qui se rendra chez les Hauts-Bugistes sont prévenus !

..
Partagez cette page sur