TOP 14 - J4, Toulouse - Racing-Métro 92: à la maison tout va

Face au Racing-Métro 92, Toulouse a une nouvelle fois montré toute sa maîtrise à domicile. Une bonne chose avant d'aller défier Montpellier, où il faudra, comme pour tous les autres déplacements montrer autre chose que lors des deux précédentes sorties.

Toulouse 30 (b) - 6 Racing Métro 92 Feuille de match

C'est un fait, ces deux formations, comptant parmi les grands favoris de ce championnat, étaient sur courant alternatif depuis l'entame de la saison. Aussi, l'on attendait beaucoup de ce (forcément) choc au sommet du championnat, n'ayant certes pas le rayonnement attendu, mais tout de même, et surtout une réaction des deux formations. L'une des deux y sera parvenue, nous y reviendront, l'autre pas. Par intermittence, le RM92 aura réussi à poser des difficultés à son adversaire, montrant de belles choses, mais trop d'imprécisions auront empêché aux Ciel et Blanc de concrétiser ces temps forts et de rester aucontact.

Il faudra garder tout le bon entrevu dans la Ville Rose pour aller de l'avant, et dès ce week-end, pour la réception de l'USAP. Quand à Toulouse, force est de constater que son retour dans son antre aura été un succès. Après avoir balayé Bayonne 40-3, ce succès prouve qu'il sera difficile de venir défier les Rouge et Noir à la maison… mais quid de l'extérieur ? Après un revers sur le fil en ouverture à Bordeaux, puis une correction reçue à Clermont, Toulouse se déplace à Montpellier avec des certitudes, mais beaucoup d'interrogations également.

JPEG - 62.8 ko
A l'image d'Huget et Gear, Toulouse est irresistible à la maison. (Crédit photo : Presse Sports)
..
Partagez cette page sur