TOP 14 - J4, Toulon - Brive: une mi-temps sur un nuage

Malgré une première période accrochée, Toulon, au terme d'un deuxième acte au cours duquel il aura été sur un petit nuage, signe une victoire pleine de panache et efface la déconvenue subie en Isère quatre jours plus tôt.

Toulon 62 (b) - 12 Brive Feuille de match

Leader avant la troisième journée, le RCT avait été vexé par son revers ramené d'Isère le week-end dernier. Ils avaient donc à coeur d'effacer cette contre-performance et de réaliser un festival contre le promu briviste. 62-12, 8 essais inscrits, l'issue fut sans appel… en fait si. Car pendant une mi-temps, Toulon n'avait pas de solutions. Certes, le RCT menait à la pause, certes, le RCT avait déjà inscrit deux essais, mais Brive s'accrochait et n'était distancé que de huit petits points à la pause.

La deuxième fut en revanche beaucoup moins disputée. Sur un nuage, les locaux infligeaient un cinglant 42-0 à leurs visiteurs et signaient une victoire au final, pleine de panache. Le BO, qui recevra les Méditerranéens ce week-end peuvent trembler, Toulon est de retour. Pour Brive, dont l'objectif principal restait la réception de Bayonne dimanche, le fait d'avoir accroché les Rouge et Noir durant 40 minutes aura certainement donné des idées. CAB n'a pas fait de ce déplacement à Toulon sa priorité. Pourtant il aura fallu attendre la fin de la premeière période et le début de la seconde pour voir touloln creuser l'écart.

JPEG - 69.6 ko
Le RCT a lâché la cavalerie face à Brive pour se rassurer. Avec huit essais au compteur, c'est chose faite. (Crédit photo : Presse Sports)
..
Partagez cette page sur