TOP 14 - J4, Clermont - Bayonne: en ordre de marche

Après deux premiers matches délicats, Clermont avait retrouvé des couleurs face à Toulouse le week-end dernier, et ce mercredi, en infligeant une correction à Bayonne, confirmé son retour au premlier plan. Leader, les Clermontois sont déjà en ordre de marche.

Clermont 55 (b) - 0 Bayonne Feuille de match

Après une victoire poussive à Biarritz, suivi d'une correction à Oyonnax, l'ASM avaient semble-t-il réagit le week-end dernier avec une belle démonstration face à Toulouse. Mais la confirmation était attendue, et la venue de Bayonne était une belle occasion de poursuivre dans ce sens… Avec sept essais inscrits, le bonus offensif en poche, 55 points marqués et aucun encaissés, on peut clairement dire que Clermont est enfin en ordre de marche.

Bien sûr, d'aucuns diront que l'Aviron était venu en Auvergne avec une équipe bis, et c'est vrai, mais malgré cela, l'état de forme, parfaitement incarné par la machine Vosloo, auteur d'un triplé, a fait forte impression. Résultat, l'ASM s'empare de la première place et ira la défendre à Paris dès dimanche. Bayonne, revenu dans le quautor de tête avant la journée, retombe dans le ventre mou, et, avec ses cadres, cherchera à aller se rassurer en Corrèze ce week-end. Il faut l'espérer, car avec 95 points encaissés en deux matches loin du Pays Basque et seulement trois inscrits, les Ciel et Blancs sont la moins bonne formation à l'extérieur.

JPEG - 55.7 ko
A l'image de Vosloo, auteur d'un triplé, les Clermontois sont en ordre de marche (Crédit photo : Presse Sports)
..
Partagez cette page sur