TOP 14 - J4, Castres - Paris: en champion!

De retour dans son antre, le CO a à nouveau confirmé sa solidité à domicile. Face à Paris, alors leader, les Tarnias ont fait parler la poudre, en seconde période du moins, et se sont replacés en haut du classement.

Castres 38 (b) - 10 Paris Feuille de match

C'est en champion que le CO a répondu aux critiques qui visait le tenant du titre, peinant à trouver sa vitesse de croisière en ce début de championnat. Victorieux du leader, le bonus offensif en poche, la prestation fut bonne et le bilan mathématique très précieux pour se replacer dans le trio de tête du TOP 14… pourtant, malgré l'ampleur du score, ce ne fut pas aussi simple que cela. En fait, il aura fallu attendre la seconde période pour voir Paris, certes dominé mais ne lâchant rien jusqu'alors, baisser le pied et prendre la marée.

En effet, à 12-10 à la pause, les Tarnais pouvaient regretter les occasions manquée du premier acte et se donner des sueurs froides à l'abord du deuxième acte. Il n'en fut rien, grâce, nous le disions à une réaction de champion. Dans son antre, le CO a à nouveau fait parler la poudre, comme très régulièrement, et confirmé ses ambitions de jeu montrées depuis la première journée. Si seulement, contrairement à ses deux précédentes sorties, Castres parvenait à montrer le même visage loin de ses bases… et c'est la même chose pour Paris qui a à nouveau fléchit loin de la Capitale. Face à Clermont, les Stadistes auront une superbe occasion de retrouver des couleurs et prouver que leur place de leader avant cette 4ème journée n'était pas due au hasard.

JPEG - 50.8 ko
A l'image de Palis, le CO a parfaitement réagit. (Crédit photo : Presse Sports)
..
Partagez cette page sur