TOP 14 – J3, Montpellier-Brive : la victoire, mais...

A domicile Montpellier a battu Brive 33 à 24 après avoir mené 33-3 jusqu'à un quart d'heure de la fin. Les Corréziens se déplacent à Toulon, quand Montpellier se rend à Bordeaux mercredi prochain.

Montpellier 33 - 24 Brive Feuille de match

Les Héraultais se sont offerts leur premier succès en rugby TOP 14. Après un match nul à domicile face à Toulon et une défaite à Biarritz, les hommes de Fabien Galthié engrangent 4 points précieux. Ils devraient en être heureux mais le contenu n'a pas eu de quoi satisfaire le technicien héraultais. Menant 33-3, ses joueurs ont vu les Corréziens revenir petit à petit alors que la rencontre tirait à son but…exactement comme lors de la venue des Varois en première journée.
Si le mal devient récurrent, Montpellier risque de passer des rires aux larmes. Mercredi, ils seront à Bordeaux où Toulouse et Castres viennent de se casser les dents, avant d'accueillir Toulouse dimanche prochain. Face au Stade, les Cistes doivent absolument être plus concentrés et ne pas se croire arrivés avant la fin du match car Toulouse est opportuniste et saura en profiter. Le groupe a une semaine pour se retrouver, se parler et se mobliser.
Les Brivistes encaissent leur deuxième défaite en trois rencontres et ne marquent aucun point. Mais la prestation a de quoi rassurer des Corréziens qui se sont battus jusqu'au bout avec trois essais dans le dernier quart d'heure : Ferreres à la 65e, Asieshvili à la 73e et Germain sept minutes plus tard. Absents durant une mi-temps (13-3 à la pause), puis une bonne partie de la seconde, les Zèbres ont aussi encaissé quatre cartons jaunes, contre 2 à Montpellier, jouant même à 13 contre 15 durant 10 minutes.
Un déplacement difficile les attend mercredi à Mayol contre Toulon, avant de jouer à domicile contre Bayonne et y engranger un deuxième succès. Il le faudra pour prendre le large sur des Basques qui comptent eux aussi 5 points au compteur avant la 4e journée et leur déplacement à Clermont.

..
Partagez cette page sur