TOP 14 - J26, Toulouse-Grenoble : les Rouge et Noir sont prêts !

Le stade Toulousain a largement battu Grenoble 57 à 7 et a démontré qu'il était prêt à recevoir le Racing Métro pour son match de Barrage.

A ceux qui en doutaient, le stade Toulousain a prouvé qu'il était en mesure de, si ce n'est conserver son bien, aller le défendre jusqu'au bout face à des Grenoblois promus mais qui réalisent une belle saison en finissant à la onzième place après avoir flirté avec la qualification.
Toulouse accueillera son match de barrage et sera opposé au Racing Métro pour un match qui est loin d'être joué. Les Rouge et Noir devront quand même resserrer leur défense face à un Racing qui présente la meilleure défense avec seulement 28 essais encaissés, contre 37 pour le Stade. Par contre, côté attaque, Toulouse est fidèle à sa tradition avec deux fois d'essais marqués que les Altoséquanais : 67 pour les premiers, contre 32 pour les Ciel et Blanc. Les Isérois voient donc leur championnat se terminer, avec un surplus d'expérience pour la saison prochaine au cours de laquelle ils devront cependant mieux négocier leur fin de saison. Jusqu'à la 18e journée, ils n'étaient pas loin de se qualifier eux aussi pour les phases finales. Les voilà donc prévenus autant que les futurs adversaires de Toulouse le sont… une

..
Partagez cette page sur