TOP 14 - J26, Toulon-Agen: les Varois marchent sur l'eau

Les Toulonnais, deuxièmes, n'ont pas eu trop de mal à battre des Agenais 13es mais qui se sont montrés vaillants en inscrivant 3 essais aux demi-finalistes. Le SUA, lui, évoluera en PRO D2 l'an prochain.

Les Varois ont régalé leur public pour ce dernier match à Félix-Mayol. Onze places séparaient les deux équipes, mais aussi un avenir totalement différent avec des Toulonnais qualifiés pour les demi-finales de TOP 14 et la finale de la coupe d'Europe, et des Agen promis à la relégation en PRO D2. Au final, 43 points inscrits pour les locaux, mais aussi 21 par les visiteurs qui n'auront donc pas été ridicules en marquant quand même 3 essais aux Rouge et Noir.
Inquiétudes dans les rangs de ces derniers avec la sortie sur blessure de Génie Wilkinson, le buteur du RCT mais aussi le tuteur de jeu de l'équipe. A priori, l'Anglais devrait tenir sa place dans 20 jours à Nantes pour la demi-finale. Le RCT y affrontera soit le Racing, soit Toulouse avant, pourquoi d'affronter Clermont en finale de TOP 14 une semaine après celle de Hcup. Les hommes de Bernard Laporte ont raté l'occasion de s'offrir le luxe de choisir la date de leur demi-finale. Ils joueront donc le vendredi soir au stade La Beaujoire le vendredi 24 mai.

..
Partagez cette page sur