TOP 14 - J26: Biarritz-Paris: Le Stade tourné vers l'Europe

Le Biarritz olympique a largement battu le Stade Français 52-17 qui jouera cette saison la finale de Challenge européen face à Leinster. Il faudra montrer un autre visage.

Match sans enjeu mais score lourd pour Paris. Si les joueurs de la capitale avaient pour ambition de préparer leur finale de Challenge européen, le 52-17 peut être inquiétant mais s'ils ont déjà en tête ce match important alors il n'y a pas lieu de s'affoler. Réponse donc dans quelques semaines. Les Stadistes ont dix jours pour préparer leur déplacement à Dublin où le Leinster leur offrira une farouche opposition. Au moins, à la suite de ce déplacement dans le pays Basque savent-ils dans quels domaines travailler.
Pour les Biarrots, ce large succès ne change rien au classement. Le bonus offensif leur permet de revenir à hauteur de l'Aviron bayonnais, leur voisin, mais les Ciel et Bleu resteront devant grâce à sa victoire à Aguilera le 30 septembre dernier, 15-16. Ils restent à la neuvième place comme l'an passé, mais ils ont inscrit 5 points de plus, mais moins que les 72 marqués en 2011.

..
Partagez cette page sur