TOP 14 - J25, Stade Français-Racing Métro: un dernier combat pour le Racing

Dans le derby, Paris a gagné 19-16 contre le Racing Métro qui voit s'approcher les Barrages mais s'éloigner leur accueil.

Le derby francilien a souri à des Parisiens à l'équipe pourtant fortement remaniée. Un succès qui ne change rien à l'avenir du Stade Français en TOP 14, mais qui va sans doute changer celui des Racingmen en Barrage.
Un succès à Saint-Denis et ils pouvaient sérieusement y prétendre en battant ensuite Castres à Colombes, mais cette défaite compromet fortement la possibilité d'accueillir le match de Barrage. C'est encore possible mais il faudrait l'emporter avec plus de 21 points d'écart sans que Castres ne mette un point offensif. Mission quasi impossible…
Le hasard fait que les Ciel et Blanc, après avoir accueilli le CO ira certainement y disputer sa qualification en demi-finale. Leur seconde moitié de championnat aura été l'inverse de la première. Le Racing était passé de la 5e place à la J1, à la 11e douze matchs plus tard pour revenir dans le quintet de tête et s'y maintenir. Les voilà à l'aube d'une quatrième phase finale consécutive quand le Stade Français n'a pas connu cette échéance depuis 4 saisons. Mais ce succès peut les rendre ambitieux pour les prochaines saisons.

..
Partagez cette page sur