TOP 14 - J25, Grenoble-Toulon: David a vaincu Goliath

Le FC Grenoble l'a emporté 25-24 face à des Toulonnais qui laissent la première place à l'AS Clermont.

Pour son dernier match à domicile, le FC Grenoble n'a pas failli. Fidèle à sa réputation d'équipe qui ne lâche rien et se bat jusqu'au bout, la formation iséroise a obtenu son succès à la dernière minute du match. Le RC Toulon a cru survoler la rencontre en menant notamment 6-21 à la mi-temps mais les Varois se sont peut-être crus arrivés et n'ont maîtrisé une seconde période remportée 19-3 par les locaux. Florian Ninard a montré la voie au retour des vestiaires en inscrivant un essai dès la 50e minute, avant qu'Hégarty (71e) et enfin Pélissié ne permettent au FCG de l'emporter et de fêter ce succès.
Pour Toulon, la défaite ne remet pas en cause la qualification directe en demi-finale, mais c'est désormais Clermont qui est premier du classement et qui a le choix de la date de son match : le vendredi 24 mai à 21 heures, ou le samedi 25 à 16h30.
Un point seulement sépare les deux formations qui recevront leur dernier match, et face à deux équipes prenables : Bordeaux pour les Auvergnats, Agen pour le RCT. Ce dernier courra après le bonus offensif. Quant à Grenoble, champion de France de PRO D2 en 2012, ils finissent leur saison chez le champion en titre…

..
Partagez cette page sur