TOP 14 – J25, Bordeaux-Biarritz : les Biarrots en roue libre

L'UBB a conclu en beauté sa saison 2012-2013 à domicile en battant 16-0 des Biarrots sans doute plus la tête à leur déplacement au Leinster pour la demi-finale de Challenge.

Si le BOPB gardait une toute petite chance de se qualifier pour les phases finales, après cette défaite 16-0 à Bordeaux, il ne leur reste qu'à se concentrer sur le challenge européen où ils défendront leur titre. Mais la demi-finale se déroule à Leinster, chez une équipe irlandaise autrement plus costaude que l'UBB.
Sans doute les Basques avaient plus la tête à cette échéance qu'à un déplacement dans le nord de l'Aquitaine. Au classement, rien à craindre malgré une 11e place. Après le challenge, le BOPB terminera sa saisn de TOP 14 à domicile face au Stade Français récent vainqueur du Racing.
Pour Bordeaux, c'est fait, le dernier match à domicile est passé et le public régalé. Il reste à se rendre à Clermont et y réaliser un exploit retentissant. Les Auvergnats sont invaincus chez eux depuis 59 rencontres et 3 ans, toutes compétitions confondues ! Les Girondins seront-ils motivés par ce défi ? En attendant, ils ont relevé le premier : se maintenir pour, la saison prochaine, envisager passer au stade supérieur.

..
Partagez cette page sur