TOP 14 - J24, Perpignan-Castres : Les Castrais dominent les Catalans sur leurs terres

Les Castrais, comme lors de leur première rencontre face à Perpignan cette saison, se sont imposés, à Aimé Giral et conservent ainsi leur quatrième place. Les Perpignanais sont eux au pied des places qualificatives pour les phases finales.

Perpignan 20 (b) - 21 Castres Feuille de match

Tout comme lors de leur première rencontre cette saison, les deux équipes se quittent sur un score très serré. Et comme lors de leur première rencontre, c'est Castres qui s'est imposé, mais cette fois-ci sur les terres de son adversaires, à Aimé Giral. Le symbole est fort car dans la semaine, Marc Delpoux, manager de l'USAP, avait une chose en tête : garder Aimé Giral inviolé pour le reste de la saison, après le faux pas contre Toulon durant la J1. Son souhait n'a pas été exaucé, même si les Catalans sont passés près de la victoire. Mais les Castrais ont pris les rênes dans ce match dès les premiers instants et ont toujours mené au score par la suite. Ce sont les locaux qui ont du faire la course aux points et donc se placer dans une position délicate. Les Castrais ont réussi à tenir le score et conservent donc leur quatrième place au classement, synonyme d'un barrage à domicile.

Pour Perpignan, cette victoire, même si elle ne détruit pas les chances des Catalans de participer aux phases finales, compromet toutefois leurs espoirs. Ce sont à présent six points qui les séparent de la sixième place. Leur calendrier n'est pas forcément des plus favorables, puisqu'il leur reste une réception, Biarritz, puis deux déplacements, à Agen et surtout à Montpellier, concurrent direct pour une place en barrages.

JPEG - 127.9 ko
Castres a pris le dessus sur Perpignan à Aimé Giral. (Crédit photo : Presse Sports)
..
Partagez cette page sur